Le régime micro-entreprise a le vent en poupe en 2018 et pour cause. Ce statut présente des avantages non négligeables et est particulièrement apprécié des personnes qui souhaitent débuter une activité de prestation de services à temps plein ou en complément de leur activité professionnelle principale. Bien qu’à l’instar de la création d’une société, certaines démarches soient encadrées par la loi, il offre malgré tout l’opportunité aux individus d’entreprendre de manière individuelle avec le minimum de contraintes. La création d’une micro-entreprise est en effet facile et rapide, la simplification de sa gestion la rend accessible aux apprentis et le taux de prélèvement fiscal et social est relativement abordable. Mais au-delà des bénéfices d’ordre administratif et économique, la décision de mettre sur pied une micro-entreprise est surtout d’ordre personnel.

pourquoi creer sa micro-entreprise en 2018

Trois raisons qui incitent à la création d’une micro-entreprise

  1. Faire son boulot avec passion
  2. Laisser libre cours à sa créativité
  3. Donner un sens à son travail/à sa vie

 

1/ Faire un travail qui vous passionne, en accord avec ce que vous êtes

Dû à un choix de carrière mal orienté ou à un emploi peu stimulant, trop de travailleurs fonctionnent comme des automates, à la recherche d’un but qu’ils ne trouvent pas. La passion n’est pas ou n’est plus au rendez-vous. La création d’une micro-entreprise vous permet de choisir une activité qui vous plaît réellement, en accord avec vos valeurs, à travers laquelle vous pourrez utiliser votre plein potentiel. La motivation ainsi retrouvée, vous aurez une bonne raison de sortir du lit le matin.

2/ Travailler en toute liberté pour donner toute latitude à votre créativité

Si le métro, boulot, dodo offre un cadre professionnel stable et sécuritaire, un environnement de travail structuré et prévisible, dans lequel les tâches et les horaires quotidiens sont régis par d’autres que soi peut emprisonner la créativité. Mettre sur pied une micro-entreprise vous oblige à sortir des sentiers battus, à défier la normalité, à accepter de naviguer en terre inconnue afin de réaliser le projet qui vous tient à cœur, selon les paramètres que vous aurez vous-même établis.

3/ Donner un sens à votre vie en donnant du sens à votre travail

Le fait de créer votre entreprise vous permet en outre de constater qu’un grand nombre d’options professionnelles sont mises à votre disposition, que vous avez la possibilité de choisir un autre chemin que celui qu’on vous impose ou que vous vous imposez vous-même. Et dès lors où vous acquérez le pouvoir de donner du sens et de la valeur à vos actions et à votre travail, c’est votre vie tout entière que vous valorisez.

Si créer une micro-entreprise en 2018 exige de consacrer du temps et des efforts en vue d’obtenir des résultats probants, ce statut peut transformer votre vie professionnelle et personnelle d’une manière fort rentable à bien des égards.

Vous souhaitez un logo ?

Venez visiter notre boutique de logo en ligne !

Nous proposons un large panel de logos professionnels et uniques qui sont créés avec les dernières tendances graphiques. Nous changeons la couleur de votre logo ainsi que la police d’écriture gratuitement sur demande. Nous proposons également la création de logo sur mesure, envoyez-nous votre projet, nous vous ferons un devis totalement gratuit et sans engagement.

blog pack logo